3 astuces pour devenir un bon commercial

 3vastuces pour devenir un bon commercial
Vous n’êtes peut-être pas commercial de profession, mais il vous faut quand même tenter de développer vos compétences aussi bien en communication qu’en commerce, pour réussir dans vos vies, personnelle et professionnelle. Que vous ayez votre propre entreprise, ou que vous soyez fonctionnaire dans une autre, vous passerez sûrement quelque temps dans le service des achats de l’entreprise. D’ailleurs, loin du travail, Nous faisons tous du commerce dans notre vie quotidienne.
Les parents, par exemple, essaient tous les jours de vendre à leurs enfants l’idée d’aller au lit le soir, ou de faire leurs devoirs, ou encore de bien se préparer pour les évaluations prochaines. Les startupers, en lancement d’un nouveau projet, passent du temps à tenter de convaincre les investisseurs, les grands joueurs ou toute autre personne munie d’un pouvoir de financement, à acheter l’idée de leur projet. Les directeurs tâchent de vendre la bonne image de l’entreprise à leurs employés. Les fonctionnaires tentent de vendre leurs compétences pour décrocher une promotion.
Bref, les ventes sont des facteurs promoteurs pour chaque projet, et s’il n’y a pas de ventes, il n’y aura pas de projets.
Nous vous proposons par la suite, les trois astuces qui feront de vous un bon commercial.
  1. Dirigez toujours la discussion par des questions directives

Parce qu’être bon en communication implique aussi être bon en commerce, il est à noter que la majorité des bons communicateurs tâchent toujours de mener leurs discussions par des questions directives.
Lors de votre prochaine réunion avec le service des achats, ou avec quiconque, essayez de diriger la conversation par des questions très précises. Pour cela, essayez de vous informer à propos du sujet auparavant, pour préparer au mieux les questions à poser lors de la discussion.
Quand vous posez les bonnes questions, vous bénéficiez de deux choses : la première est la qualité de modestie, qui vous servira pour avoir de bons rapports avec les gens, et la deuxième est les réponses que vous récoltez, et que vous ne trouverez nulle part. Prenez donc l’initiative, et dès lors, commencez à diriger les discussions auxquelles vous assistez.
  1. Changez votre vision concernant le commerce

Nombreuses sont les personnes qui méprisent le commerce, en disant que c’est un domaine qui n’a rien d’intéressant, et qu’on ne peut choisir que si on ne trouve aucune autre profession à exercer dans un autre domaine.
Pour réussir en commerce, il faut tout d’abord vous libérer de tous les stéréotypes, et contempler le terme avec une autre vision toute nouvelle. Le commerce a pour mission de collaborer et d’aider les autres à parvenir à leurs objectifs. Et pour réussir dans le commerce, il faut aider les autres à réussir.
Il est difficile de conclure des marchés et de vendre vos produits ou vos compétences si vous n’arrêtez pas de vous plaindre à quel point vous détestez ce domaine, ou de vous poser constamment la question « qui bénéficie de ce domaine réellement ? »
  1. Soyez les premiers à trouver des solutions pour les problèmes relatifs aux prix

Cette troisième et dernière astuce est la plus authentique. Soyez les premiers à résoudre les problèmes relatifs aux prix, et à présenter des prix à la portée des acheteurs, pour vous distinguer des autres vendeurs. Les personnes ayant réussi en matière de commerce ne voient pas leur profession comme des opérations d’achat et de vente uniquement, mais comme des opportunités pour résoudre différents problèmes, surtout ceux qui sont liés aux coûts. En effet, ils sont ambitieux pour résoudre le plus grand nombre de ce genre de problèmes.
Cherchez les bonnes manières pour proposer de bons prix de vente à vos clients, puis focalisez tout votre temps et toute votre énergie sur la résolution des problèmes. Quand vous serez connus pour votre qualification en résolution de problèmes avant vos compétences en commerce, vous aurez beaucoup plus de facilités et d’avantages dans votre travail de commercial.
Maîtriser la commercialisation et développer vos compétences en communication vous aidera non seulement dans votre travail, mais dans votre vie aussi. Bien que le commerce ne soit pas votre profession, sachez que nous faisons tous du commerce dans notre vie de tous les jours.

 

Il y a un article important à lire

click ici

Share This Post

One Comment - Write a Comment

Post Comment