4 étapes pratiques pour s’adresser à un étranger pour la première fois

4 étapes pratiques pour s’adresser à un étranger pour la première fois
Une grande partie des personnes qui craignent l’échange, et évitent de se présenter à des occasions sociales, des clubs et tout autre rassemblement de personnes, ignore la bonne pratique pour s’adresser à l’autre.
En effet, ces personnes fuient ces pratiques et préfèrent s’isoler de la société et s’écarter des rassemblements sociaux, malgré leurs utilités dans la plupart des temps.
Dans ce but précis, cet article vous présente quatre étapes pratiques pour renforcer tes relations sociales avec ton entourage, notamment en tenant des discussions avec des étrangers que tu fréquentes pour la première fois.

1/ Commence toujours par saluer :

C’est bien de garder le silence. Mais saluer quelqu’un sans prononcer un seul mot est gênant, rend la situation délicate, et prouve le manque du côté relationnel chez la personne.
Parmi les erreurs commises lors de la communication avec l’autre, notamment l’étranger, l’échec dès le premier contact, quoique le premier contact est le plus important ; s’il est raté, tout le reste de la discussion est raté, même pour l’audience.
Précipite-toi et salue d’une manière sûre, sans trop y penser, et sans même te préparer à l’avance. Ne laisse pas ces détails te préoccuper plus que ce qu’il le faut, au point de vouloir raccourcir la durée de la discussion entretenue.

2/ Parle avec des gens au hasard

La plupart d’entre nous ne craint pas les personnes pour le fait qu’ils mangent, boivent et marchent comme nous, mais pour le fait qu’ils soient des inconnus pour nous. Nous ne les craignons pas parce qu’ils sont humains comme nous, mais parce que nous ne les connaissons pas tout simplement.
Et quand surmonterons-nous cette peur envers l’autre ? La réponse est là : quand nous apprendrons à le connaître.
Pour connaître les personnes étrangères, prends l’habitude de t’adresser à elles ; dis bonjour à la personne que tu croises sur ton chemin en allant au travail, ou salut, ou n’importe quel mot auquel tu peux penser dans une telle situation.
Intègre-toi dans les scénarios sociaux de tous les jours, et habitue-toi à supprimer cette notion d’inconnu pour te faciliter la tâche.

3/ Prépare ton discours aisément

Une personne qui bavarde avec nous sans qu’elle nous connaisse est considérée comme indésirable pour nous.
Pour éviter ce genre de personnes, apprends à parler brièvement avec l’autre, surtout au début. Evite à ce que ta première discussion avec lui soit aussi la dernière, pour raison de trop en dire sur ta vie personnelle.
 
 

4/ demande-leur qui ils sont

Parmi les choses qui créent l’harmonie entre deux personnes, et qui peuvent même provoquer de l’amour entre elles, et la sensation du bonheur en se parlant, c’est de montrer de l’intérêt à leur égard.
Evite de trop parler de toi avec l’autre, et demande-lui plutôt ses sensations et ses issues.
Estime ses sentiments, partage ses joies et soulage ses douleurs !
 

si vous voulez rencontrer quelqu’un pour être votre partenaire

Share this post

38 thoughts on “4 étapes pratiques pour s’adresser à un étranger pour la première fois

  1. des conseils très pratiques pour parler à des personnes étrangers. Je pense que préparer son discours est le plus important pour réussir.

    Reply
  2. BOUTAROUK Mohammed Lamine · Edit

    Merci de partager les quatre étapes, Guy la vérité, je vis à côté de l’hôtel et de notre ville touristique et reçois le nombre d’étrangers chaque année, en particulier au printemps et en début d’année, l’application de ce qui précède

    Reply
  3. Certains de vos interlocuteurs seront plus patients que d’autres, plus indulgents, ne vous laissez pas décourager par certaines réactions désobligeantes.

    Reply
  4. merci pour partager cet article ces tres interessent mais aussi pour Lancez lentement une conversation avec la personne (assurez-vous qu’elle est privée). Parlez de choses aléatoires et, quand vous aurez confiance en vous, dites-leur calmement ce que vous ressentez.

    Reply
  5. un tres bon article, j espere que tout le monde savent comment s’adresser un etranger pour rend la situation douce entre nous, merci pour ses informations

    Reply

Post Comment