5 livres vous ajouteront une nouvelle dimension à votre vie 

Nous lisons beaucoup des livres, mais seuls quelques-uns nous rapportent des nouvelles idées et visions qui nous ont été absentes, sans doute dans ce cas il s’agit de livres révolutifs à ne pas abandonner.
Nous avons choisi pour vous dans cet article des essais traitants de nouveaux sujets avec une philosophie profonde, loin des idiots typiques, des livres qui ouvriront votre esprit à des visions uniques de la vie.

Gestion de la vie :

« Le fait de profiter du beau paysage sur le chemin du sommet de la montagne est plus important qu’atteindre le sommet même. »
Le livre est écrit par Michael Fortin, traduit en arabe par Mohammed Shaheen en gardant le même sens profond et robuste.
Contrairement à la plupart des livres qui appellent au sacrifice pour atteindre nos objectifs et achever plus de succès, Michael Fortin admet que le succès dans la vie est lié à la concentration sur les résultats pour accéder aux objectifs. C’est la dominance de l’idée d’avancement et d’encouragement qui reine.
Fortin accrédite que la concentration sur la réussite signifie que ; plus la réalisation est compensée par un échec, plus l’être humain reste coincé dans le même point de début sans développement.
Le livre considère que le succès de l’homme réside dans sa passion et ses forces intérieurs et non pas à sont entourage extérieur, et alors la recherche de nos propres valeurs profondes dirigera la boussole de notre vie et nos priorités pour agir en fonction de ce que nous voulons. Michael ajoute qu’avec cette façon nous serons satisfaits de nous-mêmes et nous atteindrons la paix intérieure et la tranquillité d’esprit et en même temps nos objectifs réalisables tourneront autour d’une signification claire dans nos vies.
Michael présente une série de propositions qui peuvent nous aider à définir nos priorités et propres valeurs, mais à la fin, il considère que son livre n’est pas sacré et ne présente pas la seule façon de réussir, mais il insiste sur la nécessité d’accomplir la réussite personnelle que nous voulons.
« La plupart des idées du livre ont été transformées en un film,  »

Des idées inspirantes pour une vie significative :

« Les gens prospères dans leur vie quotidienne sont ceux qui peuvent compter sur l’intégrité, la persévérance et le respect des autres, qui n’ont pas besoin d’imiter d’autres personnes comme ‘Gandhi’ ou ‘Mandela’ pour réussir. »
C’est une collection d’articles compilés du célèbre magazine américain ‘Reader’s Digest’, écrit par Steven R. Coffey, auteur de « les sept habitudes des gens les plus efficaces », qui a fait d’énormes ventes, ainsi que d’autres articles de livres de diverses disciplines.
Dans ses articles, Stephen traite une collection d’histoires simples et expressives, de nombreux jugements et de pensées uniques, et ses écrits sont pleins d’idées inspirantes.
Steven appelle au fait de trouver un sens à la vie en identifiant la qualité du vrai succès, en glorifiant les gestes simples que nous faisons dans notre vie quotidienne, surtout aider les autres ou faire quelque chose utile pour le monde peu importe si c’est médiocre, malgré l’environnement frustrant qui nous entoure. Le vrai succès n’est pas la gloire ou l’argent.
« Les gens qui font de leur mieux pour apporter des contributions positives malgré les obstacles sont la lumière de l’âge sombre », dit Stephen, qui énonce trois conditions pour « un succès quotidien modeste »: liberté d’agir, liberté de choisir le but et le résultat et la liberté de choisir les principes.
Le livre est inspirant des idées et des pensées uniques, ce qui nous pousse à réfléchir et s’ouvrir sur d’autres aperçus qui nous ont été absentes, plus que le divertissement et l’amusement que vous fourniront les articles suite au contenu et grâce au style.

Pensée droite et pensée tordue :

 

« Quand il s’agit de prendre une décision, nous trouvons qu’il est difficile d’effectuer le choix. Parce qu’on manque de connaissance exacte des faits qui suivent, et dans ce cas nous jugeons sans références aux faits réels. »
Rédigé par le psychologue et le conférencier à l’Université de Cambridge : Robert Thawles, révèle dans le livre des façons de penser et d’expression communes et fausses dans nos conversations répétées.
Après avoir lu ce livre, vous saurez combien d’arguments erronés vous avez eu lors de vos discussions, ce que vous ne pouvez pas sentir lorsque vous êtes en plein débat. Surtout quand il s’agit de religion, ça ne peut pas être décisif, question d’indisponibilité de matériel scientifique.
L’auteur explique également les règles de la pensée rationnelle et cite ses différents types qui échouent dans la fosse des préjugés, et éclairci au lecteur comment le langage joue un rôle ambigu et rhétorique dans l’expression des idées, où les mots et les idées font beaucoup de controverses plus que la même vue sur une idée particulière.
Le livre est un guide pour apprendre à utiliser la logique dans la pensée et l’expression de nos idées, et contribue également à éliminer les idées préfabriquées et de la vision sélective. Ce qui permettra éventuellement à l’individu de voir la vie d’une manière plus honnête et plus équilibrée.

 

Renforcer l’estime de soi :

 

« Si l’on ne vit qu’une vie, Il faut la vivre avec une haute estime de soi. »
Écrit par Rangit Singh Malhi et Robert W. Reisner, le livre est un guide complet pour remédier au manque d’estime de soi.
Les auteurs déclarent qu’après leurs longues expériences de recherche et de formation, ils ont conclu que l’estime de soi est le fondement le plus important de la réussite personnelle et que le manque d’estime de soi et la source de la plupart des troubles mentaux.
Le livre comprend des directives pratiques pour renforcer l’estime de soi, et présente au début un contexte théorique complet pour le sujet.
Le livre évite le concept typique de «confiance en soi» associé à l’idéalisme et à la perfection, et les auteurs tentent à affirmer que la mauvaise et humiliante perspective de soi à de terribles conséquences, et puis dans le respect de soi l’individu retrouve plus de santé mentale et en même temps plus de réussite.

Intelligence sentimental :

« Il est facile de se mettre en colère, mais ce qui n’est pas facile, c’est que la colère soit dirigée vers la bonne personne, au niveau approprié, dans un temps convenable et avec une façon appropriée. »
Écrit par le psychologue Daniel Goleman à la fin du 20ème siècle, le premier à alerter sur l’importance des émotions dans notre vie humaine, dans la période qu’on croyait à l’intelligence mathématique uniquement.
Goleman explique en détail la structure biologique et anatomique qui régit les émotions basées sur la recherche, et montre comment les émotions jouent un rôle clé dans nos vies, sans être conscient de son importance pour guider nos pensées et nos actions.
Le chercheur déclare que l’intelligence émotionnelle est très importante dans le succès de nos relations humaines et émotionnelles, cela aide aussi l’individu dans la réalisation et la satisfaction, et il fournit des exemples et des explications pour confirmer ces idées.
Le livre donnera au lecteur un nouveau regard sur la pensée, loin de voir la logique mathématique, mais il a aussi sa propre dureté.

Share This Post

Post Comment