Les 7 passions qui vous rendront plus intelligents-minDéveloppement personnel Science de l'énergie 

Les 7 passions qui vous rendront plus intelligents

Pendant plusieurs années, l’homme croyait que son degré d’intelligence est inné, et fixe, et qu’il n’est pas évident de pouvoir le développer. Aujourd’hui, la science a montré le contraire ; développer son intelligence n’est pas aussi difficile et ennuyeux que l’on croit.
On sait désormais qu’en apprenant une nouvelle activité, le cerveau élabore des méthodes de travail plus rapides et plus efficaces. Commençons alors à apprendre les sept passions qui nous rendront plus intelligents.

Jouer à un instrument de musique

Les 7 passions qui vous rendront plus intelligents
Jouer de la musique contribue à l’amélioration des sens de l’innovation, de la critique, et de la précision, ainsi qu’à apprendre une nouvelle langue, à faire des mathématiques, et bien plus encore.
D’autres activités, comme les sports collectifs, peuvent avoir les mêmes bienfaits que la musique, mais la musique consolide le lien entre les deux hémisphères du cerveau, en produisant de nouveaux canaux de transmissions.
Ce lien est responsable du développement de la mémoire, de la réflexion, et de la tactique de résolution des problèmes chez la personne, de même que les autres différentes fonctions du cerveau en général, indépendamment de l’âge.

Lire

Les bienfaits de la lecture sont considérés identiques, et indépendants du genre de l’article lu : bouquin, histoire, ou même une revue économique.
En effet, la lecture réduit le stress et la pression, et nourrit l’intelligence, ainsi que l’intelligence émotionnelle qui aide d’abord à garder son calme lors de la résolution des problèmes, ensuite à enrichir son savoir pour une vie meilleure, et puis à mieux analyser les situations, et enfin à mieux comprendre les autres. Quant au travail, la lecture développe le sens de l’amélioration, et les compétences directives.

Faire de l’exercice régulièrement

Le sport n’a pas d’effet magique, il faut le pratiquer régulièrement et progressivement pour semer la récolte. En faisant de l’exercice, les cellules bénéficient du protéine BDNF (Facteur Neurotrophique Dérivé du Cerveau), responsable de la mémoire, de l’apprentissage, de la concentration et de la compréhension, qui, ensemble, mènent à la maturité morale.
Rester assis pendant plusieurs heures est très déconseillé, parce qu’il influence négativement le fonctionnement du cerveau.

Apprendre une nouvelle langue

Oublier un peu les exercices durs de réflexion, et essayer de parler une nouvelle langue est fortement conseillé ; les études scientifiques ont montré que les personnes qui parlent deux langues ont plus tendance à résoudre les énigmes que ceux qui n’en parlent qu’une.
Apprendre une nouvelle langue aide le cerveau à atteindre les meilleures performances, dans toutes les activités ; dont la stratégie et la résolution des énigmes.
De plus, parler au moins deux langues différentes est le premier pas du chemin à suivre pour atteindre ses objectifs. D’ailleurs, il est recommandé pour les directeurs exécutifs, de parler des langues différentes, comme l’espagnol et le français, pour occuper les meilleurs postes. Ceci est dû aux performances étonnantes du cerveau lors de l’apprentissage d’une langue étrangère.

Pratiquer ces connaissances

La plupart des étudiants, lycées ou universitaires, donnent tout pour réussir l’évaluation, mais juste après, ils oublient ce qu’ils ont appris pour passer l’examen, pour la raison que, généralement, ils ne font plus jamais appel aux choses qu’ils ont étudiées auparavant.
Dans ce contexte, apprendre une nouvelle langue plante l’intelligence parce que c’est un processus progressif ; il faut répéter les mots et les règles jusqu’à les apprendre par cœur, pour améliorer son niveau.
Adapter la notion de l’apprentissage progressif dans la vie quotidienne peut avoir ses bénéfices ; il faut donc commencer à appliquer les dernières leçons lues, ou les notes prises lors des discussions importantes, et garder son notebook pour y mettre tout ce qui est jugé intéressant.
Mettre en pratique l’apprentissage progressif dans son quotidien améliorera sa personnalité et ses compétences professionnelles.

Entraîner son cerveau

Le Sudoku, les énigmes, les jeux de papier, les jeux de table, et même les jeux vidéo, aident le cerveau à corriger sa plasticité neuronale, ce qui générera des résultats remarquables dans sa capacité à organiser son fonctionnement.
Quand les cellules obéissent à une nouvelle activité, les nerfs ont plus tendance à se détendre, et cela aide plus à comprendre les différents avis des autres, leurs comportements et leurs émotions, et nous devenons plus conscients de ce qui nous entoure.
Et puisque la plasticité neuronale peut aussi être cause de plusieurs problèmes, comme les acouphènes, il est impératif de la développer pour les éviter. Les personnes ayant une bonne plasticité neuronale sont moins susceptibles de subir la pression et la dépression, ennemis de la stabilité de l’état d’âme.

Faire de la méditation

En 1992, le Dalaï-lama invita le psychologue Richard Davidson à analyser les signaux qu’envoie le cerveau lors de la méditation, pour savoir s’ils sont contrôlables ou pas. Il en a résulté que, lors de l’analyse du cerveau du Dalaï-lama et d’autres moines en état de méditation, le cerveau se trouvait dans une concentration profonde.
Les résultats de l’étude ont été publiés dans l’Académie nationale des sciences en 2004, et dans le magazine Wall Street plus tard, où ils ont attiré l’attention de plusieurs lecteurs.
La méditation est devenue plus intéressante après cette étude, qui a démontré que nous pouvons contrôler les signaux délivrés par notre propre cerveau. Ceci procure à la personne de la confiance en elle avant toute négociation, et de la force avant toute demande de promotion professionnelle.
Pour conclure, il est possible de promouvoir son cerveau plus que ce que l’on croit, et de la manière que nous désirons. Diversifier les activités permettra de travailler les différentes parties du cerveau ; c’est un avantage pour valoriser ses points forts, et renforcer ses points faibles.
Se focaliser sur l’amélioration de soi à travers le renforcement du cerveau est un bon commencement pour les personnes qui ressentent déjà du stress dans leur vie quotidienne, ou qui ressentent qu’ils ont déjà atteint leurs performances limites, à savoir les ambitieux, les aventuriers, mais aussi les hommes d’affaires qui veulent atteindre le maximum des objectifs possible.

Related posts

39 Thoughts to “Les 7 passions qui vous rendront plus intelligents”

  1. bilal bousaadiyya

    c’est très intéressant!

  2. mohamed mejri

    un très bon article, ces information sont très pratique, depuis l’année dernière j ai essayé d’apprendre l allemand, vraiment j ai noter qu’il y a un très grand différence lorsque je bien utilise mon temps

  3. george marsala

    Très bon article. Effectivement l’éveil musical permet de favoriser le développement psychomoteur notamment chez l’enfant.

  4. john jack

    pour moi Apprendre une nouvelle langue c une truc tres intèressant , je vaudrai bien le faire

  5. BOUTAROUK Mohammed Lamine

    Je suis d’accord avec l’opinion de l’auteur. Christine parce que ces sept étapes aident à augmenter l’intelligence de l’homme quels que soient son âge et son environnement, car si vous n’activez pas votre esprit, les activités quotidiennes de votre esprit seront incapables de penser de manière intelligente.

  6. on plus de tout ces idées qui sont intéressante on ajoute la matière gris qui se trouve dans des aliment comme les courgette et les noix et plein d’autre, merci pour le partage.

  7. Hassan Sabir

    Très joler je suis intéressé par ce sujet

  8. jaafarux

    C’est très intéressant de trouver des passions qui vous rendent la vie facile, merci pour le partage.

  9. Elbouzianis

    c’est très intéressant!,parce que ces sept étapes aident à augmenter l’intelligence de l’homme.

  10. Robert

    Waw very nice , i liked thank you

  11. Mohssin Ajaiz

    Bon article, merci de partager comme ces sujets

  12. Rabie

    Very nice , i liked that

  13. defrix

    Je confirme, ce sont de plus en plus motivant

  14. ihab

    it’s good ideas thank you

  15. Très bon article ,c’est très intéressant!

  16. maha vulic

    sept étapes en or rien à dire sauf suivre ces étapes aideront bien à augmenter l’intelligence

  17. Samir Semeri

    article tres interessant je trouve que le sport c’est la meilleure chose qu’ il faut faire réguliérment mais il faut du courage et de la volonté.

  18. ayoub

    Un article qui nous met les pieds sur le bon chemin pour la vie heureuse.

  19. Souhaila

    Très bon article . La passion rend la vie plus motivante

  20. samira marrakech

    un article très intéressant, et ça me motive à passer a l’action pour me développer, on doit changer nos mindset!!!

  21. bennytown

    Article instructif, je vous remercie pour la qualité et la pertinence des informations transmises.

    1. Très intéressant comme article il nous donne les sept clés de la réussite

  22. Abdelali

    C’est très intéressante comme article. Très motivant

  23. Très intéressant comme article et je vois que c’est les 7 clés de motivation

  24. C’est très intéressant comme article. Il nous donne les sept clés de la réussite

  25. Très intéressant comme article. Il nous donne les sept clés de la réussite

  26. Très intéressant comme article il nous donne les sept clés de la réussite

  27. Kasumi Gyoubu

    Merci pour le partager. les activités quotidiennes de votre esprit seront incapables de penser de manière intelligente.

  28. aiidi achref

    Un article tés interessant. Personnellement Je fais toujours du sport et je joue au piano

  29. Rachid Hatmi

    Article très intéressant, Merci pour ces informations

  30. mehdi

    un article très intéressant, Apprendre une nouvelle langue c une tres intèressant

  31. zakaria elayyar

    woow ses étapes peuvent changer ma vie merci pour la publication

  32. thanks best Exelent article bro its the best

  33. none john

    Je pense qu’il est absolument nécessaire d’entraîner l’esprit. Le plus important est: ne jamais l’arrêter. Il y a tellement d’informations disponibles, il suffit de les saisir. Peut-être que mon petit site web pourrait aussi être utile

  34. Benmehdi Houssem

    Merci beaucoup pour les informations

  35. Benmehdi Houssem

    C’est très intéressant, merci pour les informations

  36. Benmehdi Houssem

    c est tres interessant, merci pour les informations

  37. madara khaled

    Article intéressant

Leave a Comment