9 erreurs vous gardent pauvre si vous les commettez !

9 erreurs vous gardent pauvre si vous les commettez !
Nombreux sont ceux qui cherchent à atteindre la richesse, espérant se débarrasser du spectre de la pauvreté. Sauf qu’ils peuvent commettre – consciemment ou inconsciemment – un ensemble d’erreurs qui ne permettent pas d’améliorer la situation. Dans ce contexte, le milliardaire Steve Siebold a prévenu de tenir des habitudes obsolètes et des pensées traditionnelles concernant le revenu, qui vous empêchent de devenir riche un jour.
Bien que personne ne puisse prédire l’avenir, vous devez vous méfier des erreurs suivantes ; elles réduisent vos chances d’atteindre le succès financier dont vous rêvez.

9 erreurs que vous devez éviter pour devenir riche et dépasser la pauvreté :

  • Vous vous concentrez sur économiser l’argent plus que sur le gagner :

          L’épargne est très importante pour la création de richesse, mais vous ne devriez pas trop vous concentrer sur ce point et oublier de gagner l’argent ; objectif principal de quiconque espérant la liberté financière.
Cela ne signifie pas que vous devez cesser d’utiliser des stratégies d’économies pratiques. Mais vous devriez commencer à penser comme les riches. Comme le dit M. Siebold, « Arrêtez de vous soucier de manquer d’épargne, et commencez plutôt à vous concentrer sur la façon de gagner plus d’argent ».
Certains experts affirment que « ce n’est pas le montant d’argent que vous gagnez qui compte, mais combien vous économisez », mais cela ne signifie pas que le gain d’argent doit être négligé. Pour économiser de l’argent, vous devez d’abord le gagner. Par conséquent, les riches créent généralement plusieurs sources de revenus et suivent des habitudes d’épargne intelligentes.
  • Vous n’avez pas encore commencé à investir :

          Investir de l’argent est la base fondamentale de la liberté financière dont tout le monde rêve. Si vous planifiez un succès financier, commencez dès maintenant à planifier votre investissement. Plus tôt vous commencez à investir, mieux sera le rendement. En moyenne, les riches investissent 20% de leurs revenus chaque année. Leur fortune n’est pas mesurée par le montant d’argent qu’ils gagnent chaque année, mais plutôt par le montant qu’ils ont économisé et investi au fil du temps. Plus leurs investissements sont précieux, plus ils en bénéficieront.
La première étape consiste à créer un capital pouvant générer un revenu acceptable, et déterminer le montant du capital nécessaire pour l’investissement, et les revenus attendus. Ceci dépend du domaine d’engagement. Naturellement il vous faut le bagage nécessaire et l’expérimentation afin de démarrer un bon départ dans cette direction.
  • Vous travaillez juste pour un salaire fixe :

          Les gens ordinaires ont tendance à recevoir des salaires en fonction de leurs heures de travail – selon le système de rémunération fixe ou de salaire horaire -. Tandis que les riches choisissent de recevoir de l’argent en fonction des résultats, et travaillent souvent pour leurs propres projets.
« Cela ne signifie pas que la majorité des salariés à revenu élevé ne travaillent pas par heures, mais que ce système est la voie la plus lente vers la richesse, même si elle est la plus sûre », explique M. Siebold.
Les gens sages savent que le travail indépendant est le moyen le plus rapide d’accéder à la richesse.
« Tandis que les gens intelligents continuent à construire des entreprises, et des richesses, Siebold commente, la plupart des gens se contentent d’une vie d’alentissement financier, et de rester dans le monde du travail en contrepartie d’un salaire mensuel modeste, et de simples augmentations annuelles ».
  • Vous achetez des choses hors votre pouvoir d’achat :

          Si vous choisissez de vivre au-dessus de vos capacités financières, vous ne deviendrez pas riche même si vous commencez à gagner plus d’argent, ou que vous obtenez une augmentation importante de votre salaire. Ne commencez pas à changer votre style de vie tout de suite.
Le millionnaire Grant Cardon affirme : « Je n’ai pas acheté une heure ou une voiture de luxe tant que mon entreprise et mon investissement n’ont pas généré de multiples sources de revenus permanentes. En fait, même au début de ma vie de millionnaire, je conduisais une Toyota Camry. Soyez célèbre parmi les gens par votre éthique et vos principes de travail et non par les choses que vous achetez ».
  • Vous poursuivez le rêve de quelqu’un d’autre et non pas votre rêve :

          Si vous voulez réussir, vous devez faire ce que vous aimez. Cela signifie que vous devez décider et efforcer de réaliser votre passion et votre rêve.
Beaucoup de gens cherchent à réaliser les rêves des autres, comme les rêves de leurs parents – une erreur – ; selon Thomas Corley, qui a passé cinq ans à faire des recherches sur les milliardaires. Thomas ajoute : « Lorsque vous poursuivez les objectifs ou les rêves de quelqu’un d’autre, vous pouvez vous retrouver à la fin, mécontent de la profession que vous avez choisie. Changez vos habitudes et changez votre vie. Cela sera remarquable dans vos performances et vos rendements financiers »

 

  • Vous n’avez pas d’objectif clair :

          L’argent ne pousse pas sur les arbres, vous devez travailler dur pour l’obtenir. Donc, si vous voulez créer de la fortune, vous devez définir un objectif clair et précis avant de construire un plan financier pour atteindre vos buts.
Les riches choisissent de s’engager à collecter de l’argent et des biens. Il faut de la concentration, du courage, des connaissances et beaucoup d’efforts, mais c’est possible si vous avez des objectifs précis et une vision claire, explique le millionnaire Harvey Ecker, et qui ajoute : « La première raison pour laquelle les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent. Tous les riches ont une vision claire et un objectif commun : quête de la fortune »

 

  • Dépensez d’abord et épargnez le reste :

          Si vous voulez devenir riche, vous devez d’abord payer pour vous-même, c’est-à-dire économiser pour l’avenir.
Ce que font la plupart des gens quand ils gagnent de l’argent, c’est de le payer à d’autres ; explique David Bach, le millionnaire autoproclamé de son livre «Le Millionnaire Automatique ». Ils paient de l’argent au propriétaire, à la compagnie de cartes de crédit, à la compagnie de téléphone, au gouvernement et à d’autres.
Au lieu de dépenser de l’argent et d’épargner le reste, vous devriez épargner en premier. Économisez au moins 10% de votre revenu total et automatisez le processus, explique David Bach. De cette façon, vous ne verrez jamais cet argent et vous apprendrez à vivre comme s’il n’existait pas du tout

 

  • Vous croyez que la richesse et la fortune sont loin d’être atteignables :

          Steve Siebold affirme : »La personne moyenne croit que la richesse n’est un privilège que pour les personnes chanceuses. Or la réalité est que de nos jours, tout le monde bénéficie d’une chance de devenir riche, s’il est prêt à donner une valeur réelle aux autres « 
Enfin, le milliardaire autoproclamé Steve Siebold assure -contrairement à la croyance populaire- que le chemin vers la richesse est possible et existant, et que chacun a les mêmes chances de devenir riche. Certes il vous avertit de chercher dès le départ la détente ; l’objectif le plus important du grand public, mais les malins savent tôt que la richesse et le succès dans toutes ses formes ne sont pas faciles à atteindre, et que le besoin de repos peut être destructeur.

Share this post

44 thoughts on “9 erreurs vous gardent pauvre si vous les commettez !

  1. Dépenser tout ce que l’on gagne n’a jamais été une chose à faire surtout lorsqu’on veut devenir libre financièrement. Je dirais même qu’il serait mieux de commencer à devenir radin !

    Reply
  2. Article trés interessant. Je pense que épargner de l’argent n’est pas une bonne solution pour etre riche . Il faut investir

    Reply
  3. cet article est tres interessant je suit d’accord avec quelque consseille et pas d’accord avec d’autre car sa depant chaque ces condition de vie, merci pour le partage =)

    Reply
  4. merci beaucoup pour cet article , cette article intéréssante, en peut évites toutes les mauvaises habitudes , merci beaucoup

    Reply
  5. oui oui c vrai , c nos habitudes qui ne rond pauvre, j ai essayer plusieurs fois pour investir, j ai réussi dans ma 3 eme essai , 😀 hamdoulla,

    Reply
  6. Je suis tout a fait d’accord avec votre analyse, il faut vraiment évoluer nos mindset si on veut vraiment atteindre nos objectifs.

    Reply

Post Comment