Comment rester motivé (e), même quand on remarque aucun progrès à l’avant ?

Avez- vous essayé auparavant d’atteindre l’un des objectifs qui demandent beaucoup de temps et d’effort, comme par exemple perdre du poids ou finir un programme scolaire ou bien l’entrainement pour un marathon donné ? Si c’est le cas, vous connaissez certainement la difficulté de prendre ce chemin pour réaliser les objectifs et buts à long terme. Nous les humains, on est souvent attirés par les activités qui nous procurent un plaisir instantané pour nos besoins moraux.

Avez- vous essayé auparavant d’atteindre l’un des objectifs qui demandent beaucoup de temps et d’effort, comme par exemple perdre du poids ou finir un programme scolaire ou bien l’entrainement pour un marathon donné ? Si c’est le cas, vous connaissez certainement la difficulté de prendre ce chemin pour réaliser les objectifs et buts à long terme. Nous les humains, on est souvent attirés par les activités qui nous procurent un plaisir instantané pour nos besoins moraux.

Le principe du plaisir

Nous travaillons tous en tant qu’êtres humains sur ce que les psychologues appellent « Le principe du plaisir ». Ce principe est défini comme étant la force principale qui pousse les humains à vouloir accomplir et atteindre leurs besoins et envies et les incite à les réaliser immédiatement. La quête pour la réalisation de but et objectifs à long terme est une chose très difficile d’une manière spécifique, par ce que ça ne procure pas de récompense immédiate. Ceci peut bien sur nous mettre dans une position d’attente, et quant l’atteinte du plaisir est retardé- chose qui est contradictoire à la nature humaine- l’effort diminue, et donc il faudrait à ce point précis travailler d’une façon intensive et sacrifier, mais le plus important serait d’attendre et d’être patient.

Cherchez le carburant

La compréhension, l’adaptation ainsi que le manque de motivation – qui accompagnent la plupart des grands œuvres- sont d’une importance primordiale pour comprendre cette opération et achever vos objectifs. Selon l’université de Scranton, 92% des personnes ne tiennent pas leur parole pour la réalisation de leurs décisions pour le nouvel an, et même qu’il y’a plusieurs raisons qui nous poussent à ne pas s’efforcer d’achever nos objectifs. Le point culminant qui est toujours derrière l’abandon de l’objectif tout simplement et le manque de motivation. La présence de cette motivation est la clé pour rester sur le bon chemin de la réalisation des objectifs et des buts, spécialement quand votre progrès se ralentit ou que vous commencez à douter de vos capacités.

Arrêtez de réaliser des buts à long terme

La quête pour la réalisation de buts à long terme est une chose très absurde et irréelle qui est totalement contradictoire avec nos instincts humains. Au lieu de faire face et de combattre cette opération, il vaut mieux régulariser et gérer cette opération, pour être côte à côte avec notre vie et notre tendance naturelle. Vous vous demandez peut-être, comment cela est- il possible ?

Il serait bizarre de vous dire que cela est trop facile, mais c’est toute la vérité pure et dure. Dans ce qui suit, il y’a cinq manières très simples qui peuvent vous aider à maintenir et à Controller votre motivation lors de la quête de la réalisation des buts à long terme.

Fêtez/ Célébrez toujours vos progrès les plus petits

Fêter/ Célébrez vos progrès les plus petits vous aide à construire et à monter votre système privé de satisfaction et de plaisir instantané ainsi que de nourrir votre cerveau avec ce qu’il demande et ce dont il a besoin et finalement réaliser la chose à laquelle vous tenez le plus. En plus de ça, cette action de fêter vous aide à allumer la flamme de la joie en vous et obtenir plus de créativité et plus d’innovation.

Teresa Amabel et Steve Crammer qui sont deux auteurs de la revue Harvard « Business Review » ont entamé une étude sur 238 employés issus de sept entreprises différentes. Cette étude a mesuré l’impact qui s’est produit lors de la célébration de petits exploits et progrès au dépend des progrès a long terme et qui sont continus. Ainsi, les deux chercheurs ont pu trouver une grande découverte qui se résume dans le fait que le traçage des exploits quotidiens et les petits efforts et le fait de les admettre motive les travailleurs et augmente les sentiments et les concepts positifs de l’organisation.

Les psychologues ont pu trouver que chaque exploit, pourvu qu’il soit petit ou grand, active le circuit de la récompense dans nos cerveaux, et quand ce circuit s’ouvre, des substances chimiques principales sont livrées et acheminées dans le corps, ce qui nous procure un sentiment d’accomplissement et de fierté.

Suivez le degré de votre progrès et soyez à jours

Le suivi de votre progrès vous aide sur plusieurs niveaux :

Il vous aide à voir votre propre progrès supplémentaire ; Il vous aide à définir plus précisément qui travaille de qui ne travaille pas. Ainsi, l’enregistrement de votre voyage vous aide à reconnaitre vos mauvaises habitudes, reconnaitre quand vous glissez et quand vous devenez moins motivé et éviter ces habitudes répétitives. Tous ceci, augmente votre chance pour réaliser un but/ objectif donné et vous aide aussi à rester sur le bon chemin et l’ajuster s’il y’a besoin et s’il y’a lieu.

Les spécialistes indiquent qu’il y’a une manière pour suivre et tracer votre progrès et ainsi instaurer de critères officiels de célébration. Ceci peut se faire essentiellement en utilisant des applications gratuites comme « MOUDARRIB LI », qui est une manière efficace et très utile pour suivre vos habitudes et célébrer le changement. Vous aurez aussi besoin de faire une révision quotidienne pour évaluer votre lieu de présence et célébrer toutes les petites victoires durant la semaine. Le suivi de votre progrès est une superbe manière pour apaiser les obstacles qui bloquent votre progrès.

Arrêtez de vous blâmer pour une faute ou un petit échec

Qui d’entre nous n’a pas essayé ou fait face à un échec auparavant. Nous glissons et nous perdons notre chemin quand on essaye de réaliser quelque chose d’exceptionnel, et c’est tout normal puisque ça fait partie de la nature humaine. Mais au lieu de sentir la frustration et le désespoir, vous pouvez apprendre de cette situation et vous booster pour construire votre propre réussite. Apprenez comment pardonner à vous-même et comment dire que ça ira la prochaine fois et qu’il n’y a pas de problème pour cette fois et surtout pensez à aller de l’avant. Or, qu’est ce qui pourrait bien arriver si vous mangez trois morceaux de gâteau au petit déjeuner, ou bien si vous vous réveillez en retard et que vous vous absentez et n’allez pas à la salle de sport, ou même si vous ne passez pas à l’examen ? Un seul incident ne pourra jamais déterminer votre succès, et surtout ne vous blâmez pas et maintenez votre progression à l’avant.

Imaginer votre objectif comme s’il était réel

Beaucoup de personne aiment imaginer et visionner comment iront les choses lorsqu’ils atteindraient leurs objectifs et c’est tout à fait la motivation qu’il faudrait pour réussir. Par exemple, si votre objectif est de finir un projet et de gagner plus d’argent, ou bien de perdre cinq kilogrammes de votre poids, et que vous avez bien essayé de vous regarder et de vous imaginer en train de réaliser ces objectifs, donc à ce moment précis, vous allez pouvoir vous motiver pour réaliser plus de succès, par ce que la conception de l’imagination et d’y croire vous donne une force de toujours y penser à vos objectifs, et vous pousse d’une manière inconsciente à vivre dans un état qui est adapté à la réalisation de vos objectifs. Vous verrez qu’à ce stade là, vous saurez quoi faire et vous le ferrez continuellement et avec force pour y arriver.

Changer votre environnement proche

Votre environnement qui vous entoure devient des fois sans pouvoir ni force sur vous et n’a pas de sens du tout. A ce moment-là, cet environnement là à besoin d’être changé, comme par exemple trouver un nouvel endroit ou lieu de travail comme un nouveau café ou bien une chambre différente dans votre maison. Ces lieux auront le pouvoir et la force sur vous pour vous pousser à renouveler votre propre motivation et aller de l’avant.

Maintenir votre stabilité mentale et être persévérant lors de la réalisation de vos objectifs est un processus qui peut être qualifié à la fois d’être pratique, long, dure et très difficile en même temps. Ceci dit, célébrer et profiter de toutes les chose que vous faites d’une manière parfaite ainsi que tous les succès tout au long du chemin du succès, en plus de votre bonne vision et conception de votre objectif, c’est la clé pour réaliser vos rêves et vos propres succès.

Share This Post

40 Comments - Write a Comment

  1. Article informatif et motivé, merci de partager

    Reply
  2. Merci de partager ce sujet fascinant dont beaucoup de gens ont besoin pour sortir de l’échec et du désespoir dans leur vie quotidienne et pour réussir leurs projets. L’erreur est le début du succès. Apprendre et tirer parti des erreurs permettent de réduire encore leur incidence. Des conseils utiles requièrent une réflexion, une réflexion et une comparaison avec la vie de chaque personne sur laquelle vous vous trouvez dans une liste négative ou positive. Nous attendons des sujets plus utiles.

    Reply
  3. merci pour ton reetour d’experience!

    Reply
  4. Merci pour ces conseils …je vais les suivre a la lettre…

    Reply
  5. Merci de partager l’experience , les informations et aussi les conseils importants.

    Reply
  6. Merci de partager toute ces informations importantes. bravo.

    Reply
  7. C’est très intéressant merci pour le partage

    Reply
  8. Waw très gentil, j’ai aimé merci pour votre soutien cher

    Reply
  9. Trés bonne article (y)

    Reply
  10. Merci pour ce sujet important. Et donnez-nous l’occasion d’en discuter

    Reply
  11. vraiment un article très informative pour rester toujours Motivé , merci !

    Reply
  12. Merci pour cet article. Je pense que bien choisir son objectif est une guarantie se succés.

    Reply
  13. Merci pour ces conseils …

    Reply
  14. beaucoup de gent on besoin de ces conseil, merci et bonne courage.

    Reply
  15. Merci beaucoup ça aide énormément .

    Reply
  16. Un très bon article où je me suis retrouvé dans plusieurs passages, c’est vrai que le manque de motivation quand on ne sent aucun progès est fatal, mais avec la mise en application des conseils donnés généreusement sur cet article je sens que ça va être plus belle la vie ! Merci et bonne continuation.

    Reply
  17. C’est très intéressant effort.

    Reply
  18. Mrc pour la motivation, ces mots m’aident bcp

    Reply
  19. Mrc bcp pour ces mots!

    Reply
  20. Chaque personne cherchant à atteindre un objectif doit se motiver et s’encourager en faisant chaque pas en avant, et il doit mettre un schéma précis contenant des petites taches qui vont l’aider à réaliser ce qu’il cherche.

    Reply
  21. article tres interessant a propot d’un sujet tres compliquer a mon avis, parce que si ya pas de resultat c’est tres difficile détre motiver car c’est le progrés qui nous motive donc sa depend des perssones chaqu’un sa volonté et son courage aussi, merci pour tout les consseilles cet article parle d’un sujet tres important.

    Reply
  22. tres bon article

    Reply
  23. tres bon article !!

    Reply
  24. Merci pour le partage de ces informations , C’est très intéressant.

    Reply
  25. Merci pour ces conseils …

    Reply
  26. merci infiniment

    Reply
  27. Merci pour cet article. Je pense que bien choisir son objectif est une guarantie se succés.

    Reply
  28. Merci pour le partage de ces informations , C’est très intéressant.

    Reply
  29. vraiment cet article apparaît comme s’est écrit pour moi car cette période je me sens ennui et fatigué parce que je n’ai pas atteint encore mon but (long but) alors c’est le temps pour moi de renouveler l’énergie en suivant vos conseils..merci beaucoup

    Reply
  30. vraiment cet article apparaît comme s’est écrit pour moi car cette période je me sens ennui et fatigué parce que je n’a pas atteint encore mon but (long but) alors c’est le temps pour moi de renouveler l’énergie en suivant vos conseils..merci beaucoup

    Reply
  31. Vous donnez tous de bonnes choses, je suis tellement heureux d’avoir trouvé votre article. Cette solution exacte que je cherchais.Merci pour les merveilleuses informations,

    Reply
  32. Vous venez de me mettre à l’aise en lisant sa, merci beaucoup

    Reply
  33. Un très bon article, merci beaucoup pour le partage!

    Reply
  34. Un très bon article, merci beaucoup pour le partage.

    Reply
  35. c est tres motivant mercii pour votre effort

    Reply
  36. Vraiment un bon article merci beaucoup

    Reply
  37. Vraiment cet article apparaît comme s’est écrit pour moi car cette période je me sens ennui et fatigué parce que je n’ai pas encore atteint mon but (long but) alors c’est le temps pour moi de renouveler l’énergie en suivant vos conseils. merci beaucoup

    Reply

Post Comment