Découvrez dix étapes simples pour vous débarrasser de la timidité sociale

Découvrez dix étapes simples pour vous débarrasser de la timidité sociale

La plupart des gens manquent d’attention sociale aux compétences de communication, en raison de leur manque d’expérience humaine. Il est donc recommandé de vous entraîner en cours de formations ou d’activités similaires, pour acquérir des compétences sociales. Ce qui vous donnera le degré de confiance nécessaire pour entrer en contact avec les autres. La timidité est généralement un mécanisme de défense psychologique, utilisé par une personne pour couvrir sa faiblesse dans les compétences sociales.

Lorsque vous communiquez avec quelqu’un, interagissez avec lui vigoureusement, montrez-lui votre intérêt, continuez avec vos yeux et ne baissez pas les épaules, gardez un corps équilibré et fort, que vous soyez assis ou debout.

La peur d’avoir tort est la source de la timidité, alors n’essayez jamais d’esquiver quelques interviews ou certaines procédures où vous vous sentez embarrassés, y compris les conversations avec le sexe opposé que vous craignez, saisissez les occasions pour le connaitre. Vous bénéficierez beaucoup des expériences émotionnelles.

Sachez que certains méfaits profitent de la moindre occasion pour montrer les failles des autres, ou juste pour les ridiculiser et se moquer d’eux, alors ne les laissez pas clignoter dans votre conversation, et confrontez-les ; froid et calme pour ne pas les rendre heureux de vous taquiner.

Les personnes qui souffrent d’anxiété sociale manquent d’estime de soi, ce qui les pousse à se sentir inférieurs par rapport aux autres. Prenez confiance en vous pour contrer ce sentiment de haine. La première chose que vous devez faire est de vous apprécier et ne pas vous écraser avec des critiques souvent exagérées.

Il y a un article important à lire

Share this post

Post Comment