créativitéDéveloppement personnel 

La créativité est-elle un gène génétique ou un talent appris?

créativité
Rarement qu’on atteint le stade de créativité rapidement, mais il est faux de croire que certaines personnes sont créatives, alors que d’autres ne le sont pas. Heureusement, la science démontre le contraire, 70 études ont été menées en 2004 sur la formation créative, les résultats de ces études ont attesté que les programmes qui ont été bien conçus pour développer la créativité pourraient aider les gens à réfléchir de façon plus innovante.
Ces programmes se sont concentrés sur la pensée créative, mettant plus d’une idée en questions et résolvant des problèmes. Des résultats satisfaisants ont aboutit à améliorer la performance créative des élèves indépendamment de l’âge, du sexe ou du rendement scolaire.
Bien sûr que travailler de 9 h à 17 h dans un bureau privé dans une entreprise ou un secteur gouvernemental semble être un travail sécuritaire, du moins c’est ce qu’on vous dit, mais les choses ne se passent pas comme ça.
On comprend tous l’importance de l’art et de la créativité dans la vie, les études et le travaille quel que soit le domaine ou l’activité, spécialement ce qu’on aime. Mais on se demande toujours : qu’est ce qui nous assure un emploi stable et sûr ? Et c’est ce qui nous empêche de progresser. Avez-vous une vision forte que vous voulez montrer au monde? Donc vous êtes parmi les personnes qui préfèrent travailler indépendamment plutôt qu’être un simple salarié.
L’artiste ne suit pas de tendances spécifiques, il a tendance à créer et inventer de nouveaux arts qui conviennent à sa vie. Comme vous le savez, la vie sans oxygène nous fait mourir. De même ; la vie sans créativité nous tue peu à peu.
On est tous créatifs. Vous seul devriez toujours rechercher l’inspiration, car tout le monde peut apprendre à être créatif.

 

Est-ce que le fait d’être toujours occupé peut dégrader votre créativité?

créativité

Les idées créatives viennent dans les moments de détente et de rêverie, ce qui est soutenu par la recherche. Si vous êtes toujours occupés cela peut affecter votre créativité.
Certaines recherches ont publié que la créativité peut bénéficier et évoluer de la diversité de vos expériences, telles que les voyages à l’étranger, et libérer peu de votre temps pour jouer et se défouler.

 

La créativité est-elle un gène génétique ou un talent appris?

créativité

La créativité est un trait transmis d’un gène à l’autre. La créativité existe dans un endroit spécifique du cerveau, c’est un trait partagé par tous les peuples, en particulier les artistes, les musiciens et même les écrivains. Leur créativité peut augmenter grâce au développement de tous les aspects du cerveau, que ce soit par le mouvement, l’aspect visuel, le dessin, etc.
Le chercheur Zapolix Kerry se réfère à la capacité des différentes parties du cerveau à communiquer les unes avec les autres, ce qui joue un rôle important dans l’originalité, la fluidité et la flexibilité.
De cette façon, ces gènes réduisent l’inhibition des émotions et de la mémoire. En ce sens plus d’informations atteignent le niveau de conscience, il semble donc que certaines personnes sont capables de mieux s’exprimer, de différentes manières que les moins créatives.
Une étude distincte publiée dans « Plus One » il y a un an suggère qu’il y a des raisons de croire qu’il existe un groupe spécifique de gènes responsables de nombreuses tendances créatives.
Cette expérience, menée par des chercheurs de l’Université d’Helsinki, a montré la possibilité d’un lien possible entre la création musicale et le génome humain.
Ce que les chercheurs ont trouvé dans cette étude est l’existence d’un groupe particulier de gènes fortement associés à la créativité musicale, ce groupe de gènes est connu pour être un facteur important dans la création de la communication entre les parties du cerveau.
Il est également important de considérer l’état des troubles mentaux liés à la créativité et à la génétique:
Selon Kux, des chercheurs suédois de l’Institut Karolinska de Stockholm ont étudié depuis un demi-siècle certains des types les plus sévères de troubles mentaux attribués au stratagème de la cognition et de la créativité, comme la schizophrénie. Il y a aussi le trouble bipolaire chez les gens qui sont plus enclins à des tâches créatives.

créativité

Related posts

42 Thoughts to “La créativité est-elle un gène génétique ou un talent appris?”

  1. Defrix

    Très bon analyse, mais la créativité ça reste l’une des plus belles cadeaux pour l’homme.

  2. Fouad

    Bon article, j’ai appris de nouvelles informations .. Merci beaucoup pour le partage de cet article

  3. SAAD

    Article très cool
    La créativité de mon point de vue est le talent

  4. Med Lassaad Korbia

    Merci pour tout ces détails et explications. Vraiment un sujet très intéressant évoquer.

  5. Merci tu m’as beaucoup aidé

  6. Marcel

    Moi aussi Je pense que la créativité existe chez tout le monde et chacun a du talent et peut être créatif dans son domaine d’activité.

  7. Houssem

    je pense que pour être créatif il faut t’avoir de l’inspiration ,de l’imagination et du talon.

  8. wise man

    Je pense que la créativité n’est pas quelque chose d’inné, le génie oui. la créativité se développe en la stimulant très tôt chez l’enfant par le jeux et chez l’adulte par le soucis de trouver des solutions à des problèmes complexes ou bien plus simple de la vie courante.
    La créativité peut se manifester à un âge avancé prenant par exemple le fondateur de KFC qui a à 60 ans à inventer une recette de poulet et qui maintenant est devenu un empire.

  9. george marsala

    Je pense que la créativité de chaque personne depende des cerconstance sociale montale et phisique qu’il dois surmonter, est sont desire de combattre ces defficulter.

  10. rahem ster

    très intéressant article sur la créativité humaine qui est un phénomène très important dans notre vie, merci de votre aide et votre partage.

  11. A beautiful and hilarious article

  12. Slim OUESLATI

    Un article très enrichissant sur lqa créativité. Vraiment, il donne des ondes positives aui nous poussent à chercher, à etre plus créatif, à développer, à améliorer…

  13. Ajaiz

    Bon artictle sur La créativité, merci pour l’information

  14. taib cheikh

    la creativité est un gene genetique , mais doit être encadré et raffiner pour obtenir le talent

  15. zakaria

    c est une bonne article

  16. trad

    un article tres captivant et riche d’informations.

  17. mehdi

    merci pour l’article

  18. Abdu

    That’s great .. I like ur article, Keep on!

  19. Zikatlon

    C’est très intéressent

  20. hamza

    merci pour l’article , c’est un bon article

  21. jaafarux

    Un trés bon sujet j’ai beaucoup aimé. merci

  22. jaafarux

    Un très bon sujet. j’ai beaucoup aimé.

  23. jaafarux

    très interessant

  24. Ka El

    Il y a beaucoup de choses à apprendre sur la créativité. « Une intuition, c’est la créativité qui essaye de vous dire quelque chose. » Frank Capra
    Cet article est excellent.

  25. khlifa bouassrya

    Merci bcp pour cette article magnifique, et pour moi la créativité c du talent

  26. imad el maataoui

    goog nice

  27. yassine ejjoud

    bon article

  28. yassinejoude

    bon article

  29. merci bcp pour les information, tres important

  30. chadi

    Je pense que la créativité humaine qui est un phénomène lie a nombreuse concepts car chacun définit ce phénomène de son point de vue en se base sur plusieurs point d’analyse et je pence que vous avez nous tout donnez merci

  31. yassine abdoudaime

    Un très bon sujet . j’aime bcp

  32. Wael

    thank you for you information

  33. nani

    d’après mon point de vue je pense que la créativité c’est la capacité d’un individu ou d’un groupe à imaginer ou bien construire et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution à un problème quelque soit ce problème .

  34. d’après mon point de vue je pense que la créativité c’est la capacité d’un individu ou d’un groupe à imaginer ou bien construire et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution à un problème quelque soit ce problème .

  35. jobtn

    Good article, i like it

  36. riki22

    un article intéressant avec des informations très utiles.

  37. HASSAN BOUSSGUER

    à mon avis je pense que la créativité est une un gène génétique et pas un talent à apprendre,on voit ça surtout dans les mathématique

  38. Très intéressant sujet, merci pour l’effort d’auteur !!!!

  39. azddine EL

    Merci pour l’effort, j’aime bcp

  40. AJAYI-WALDORF, olatunde o.

    Very awesome

Leave a Comment