La créativité est-elle un gène génétique ou un talent appris?

La créativité est-elle un gène génétique ou un talent appris?

Zapolix Kerry affirme :

créativité

Il est tout à fait d’accord avec l’histoire de personnages célèbres, tels que Churchill, Beethoven et Hemingway, qui présentaient des schémas similaires au trouble bipolaire.
Ce qui frappe ici, c’est que les proches de ces patients atteints de troubles bipolaires qui souffrent de troubles mentaux et neurologiques tendent également à être plus créatifs.
Cox explique que bien que ces proches n’aient pas été infectés par la maladie, ils ont été transplantés génétiquement et ont reçu les mécanismes de tous les gènes responsables de leur créativité.
En fin de compte, la créativité est un terme insaisissable. Si vos parents sont créatifs et se demandent pourquoi vous n’êtes pas comme eux, essayez de changer votre style de vie pour correspondre à la créativité que vous avez.
Je pense que la créativité existe chez tout le monde et peut être transmise par nos parents à travers la génétique, mais à la fin c’est à chacun de nous – individuellement – de trouver des moyens de faire émerger sa créativité
A titre d’exemple, Tim Buckley, l’un des musiciens les plus populaires, que les gens considèrent comme créatif, est décédé à l’âge de 28 ans avec deux enfants, dont Jeff Buckley, qui est devenu musicien comme son père.
Ce que je trouve intéressant, c’est que Jeff avait neuf ans quand son père est mort, et je doute que son père lui ait enseigné tout cela à ce jeune âge, mais ce que je crois être vrai, c’est la transmission des gènes.
En fin de compte, il n’y a aucune preuve scientifique pour prouver que la créativité est un gène génétiquement transgénique, et que certaines personnes deviennent des artistes sans rien apprendre.

Share this post

42 thoughts on “La créativité est-elle un gène génétique ou un talent appris?

  1. Moi aussi Je pense que la créativité existe chez tout le monde et chacun a du talent et peut être créatif dans son domaine d’activité.

    Reply
  2. Je pense que la créativité n’est pas quelque chose d’inné, le génie oui. la créativité se développe en la stimulant très tôt chez l’enfant par le jeux et chez l’adulte par le soucis de trouver des solutions à des problèmes complexes ou bien plus simple de la vie courante.
    La créativité peut se manifester à un âge avancé prenant par exemple le fondateur de KFC qui a à 60 ans à inventer une recette de poulet et qui maintenant est devenu un empire.

    Reply
  3. Je pense que la créativité de chaque personne depende des cerconstance sociale montale et phisique qu’il dois surmonter, est sont desire de combattre ces defficulter.

    Reply
  4. très intéressant article sur la créativité humaine qui est un phénomène très important dans notre vie, merci de votre aide et votre partage.

    Reply
  5. Un article très enrichissant sur lqa créativité. Vraiment, il donne des ondes positives aui nous poussent à chercher, à etre plus créatif, à développer, à améliorer…

    Reply
  6. Il y a beaucoup de choses à apprendre sur la créativité. « Une intuition, c’est la créativité qui essaye de vous dire quelque chose. » Frank Capra
    Cet article est excellent.

    Reply
  7. Je pense que la créativité humaine qui est un phénomène lie a nombreuse concepts car chacun définit ce phénomène de son point de vue en se base sur plusieurs point d’analyse et je pence que vous avez nous tout donnez merci

    Reply
  8. d’après mon point de vue je pense que la créativité c’est la capacité d’un individu ou d’un groupe à imaginer ou bien construire et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution à un problème quelque soit ce problème .

    Reply
  9. d’après mon point de vue je pense que la créativité c’est la capacité d’un individu ou d’un groupe à imaginer ou bien construire et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution à un problème quelque soit ce problème .

    Reply
  10. à mon avis je pense que la créativité est une un gène génétique et pas un talent à apprendre,on voit ça surtout dans les mathématique

    Reply

Post Comment