L’art de la persuasion: 14 compétences feront que tout le monde soit d’accord avec ce que vous dites

Si vous êtes un gestionnaire, un agent de commercialisation, un coach, ou bien que votre fonction vous met en contact direct avec les gens, il est essentiel que vous possédiez la capacité de persuader. Vous ne pouvez pas être autoritaire et forcer les gens à céder à vos opinions, non seulement cela fera de vous une mauvaise personne, mais affectera négativement votre travail. Cependant si vous maîtrisez l’art de la persuasion, vous ferez travailler votre entourage avec enthousiasme et sérieux, et vous serez capable de communiquer vos pensées comme vous le souhaitiez et de manière attrayante.

 

La planification en premier :

Votre capacité de persuader les gens à chaque fois dépend de la préparation et de l’étude. Rien n’est réalisé sans planification, la chose la plus importante au début c’est que vous devez avoir suffisamment d’informations sur les gens autour de vous, ou sur votre personnel dans le lieu de travail. Étudiez les personnalités qui vous entourent est le meilleur moyen de maîtriser l’art de la persuasion.
Jeff Hadden dit:
« Au lieu de passer directement à vos arguments pour convaincre les gens, d’abord vous devez répéter les phrases et les promesses sur lesquelles vous savez que les autres sont d’accord avec vous. Construisez un terrain d’accord commun, et souvenez-vous que le corps en mouvement préfère rester mobile. Et cette règle reste applicable sur les approbations de la tête pour l’affirmation ».

Compétence de narration :

Les histoires ont la capacité de convaincre les gens et de les influencer. Les gens sont intéressés à parler quand ils entendent des histoires plutôt que d’entendre des faits et des chiffres. Montrez votre idée ou stratégie aux gens à travers des histoires, ils peuvent mieux vous comprendre.
Martin Zewilling annonce:
« Les histoires sont souvent plus convaincantes que les données. Si vous pouvez intégrer le récepteur directement dans l’histoire, l’impact potentiel de le persuader sera grand. « 

 

Compétence de motivation :

L’art de la persuasion a une grande relation avec la stimulation, vous ne pouvez pas convaincre les gens sans en connaître leurs motivations, ou maîtriser l’habileté de la stimulation. Rendre les gens motivés à faire quelque chose n’est pas facile, car les facteurs de motivation peuvent varier d’une personne à l’autre.
Comprendre ce qui motive une personne à effectuer une tâche importante – tout en le restant – augmente la productivité. Donc, pour convaincre les gens, il faut savoir ce que chacun a besoin pour être motivé.

 

 

Compétencs en résolution de problèmes :

Actuellement nous souffrons de plusieurs problèmes sociaux, économiques et politiques, donc les personnes ayant des compétences en résolution de problèmes sont très respectées. Par la suite ces gens là ont la capacité de convaincre les gens de leurs idées plus que d’autres.
Les gens cherchent constamment des personnes capables de résoudre des problèmes. Une fois que vous avez cette compétence, lorsque vous réglez vos problèmes avec les meilleures alternatives et solutions, les gens vous respecteront automatiquement et il sera facile de les convaincre.

 

Share This Post

Post Comment