Développement personnel 

L’art de la persuasion: 14 compétences feront que tout le monde soit d’accord avec ce que vous dites

Compétence de la pensée stratégique :

Avez-vous pensé aux inventeurs et aux grands entrepreneurs du monde entier? Ce sont de grands penseurs, et c’est pourquoi ils sont capables d’avoir un impact énorme dans le monde.
Warren Buffett est l’un des investisseurs les plus importants au monde: il est le PDG et le co-fondateur de Facebook avec Mark Zuckerberg, et fondateur de Microsoft ; l’une des plus grandes entreprises au monde.
Ces gens sont géniaux parce qu’ils sont des penseurs stratégiques, et avec cette compétence ils peuvent facilement convaincre les gens d’adopter leurs idées.

 

La confiance :

La confiance est une condition préalable à la persuasion. Personne ne verra jamais vos opinions ou vos idées si elles se rendent compte que vous manquez de confiance. Si vous avez confiance en vous, la tâche de persuasion sera beaucoup plus facile, et vous atteindrez ce que vous voulez des autres.

 

Compétence d’écoute :

Les bons auditeurs sont les personnes les plus influentes autour d’eux, prendre soin de chaque plainte et de la discussion fait que les gens vous aiment. La nature des gens les rend reconnaissants à ceux qui se soucient de leurs problèmes, même en écoutant seulement, et cela leur permet de gagner leur confiance et ainsi de les convaincre de ce qu’ils veulent.

L’attraction :

Le charisme ou l’attraction  ne sont que l’illustration de vos mots et actions qui reflètent la réalité de votre personnalité. L’expression physique, les gestes, la façon dont vous le regardez et interagissez avec les autres jouent un rôle important dans l’influence du subconscient du destinataire.
L’attraction a une grande influence sur l’art de la persuasion, alors apprenez à parler aux autres, à les regarder et à les écouter. Observez votre langage corporel et soyez aussi amical et calme.

 

Compétence relationnelle:

L’aptitude à créer des amitiés avec des individus ou des groupes est importante pour développer une confiance mutuelle. Lorsque vous avez de bonnes relations avec les gens, cela vous donnera une bonne occasion de partager des idées et des opinions avec eux.
Jason Nazar affirme : « Par les comportements habituels tels que le langage corporel, le ton de la voix, etc. Vous pouvez construire de bonnes relations avec les gens. Les gens se sentiront plus à l’aise avec vous, alors ils seront plus ouverts à vos pensées et suggestions.

La sincérité:

Le respect est obtenu par un bon traitement et non par des ordres, alors vous devez être loyal envers ceux qui vous entourent, afin que vous puissiez gagner leur amour, les respecter, les influencer, et les convaincre de ce que vous voulez.
Vous pouvez également lire l’article: Techniques et art de la persuasion en vente.

Compétence de recherche:

Une personne qui veut maîtriser l’art de la persuasion doit être un bon chercheur, afin qu’il puisse discuter de toute idée avec précision et objectivité. Grâce à la compétence de la recherche, vous serez en mesure de découvrir de nouveaux horizons de la connaissance, ce qui vous donne l’avantage supplémentaire de vous permettre d’influencer et de convaincre ceux qui vous entourent.

 

L’humanité :

Vous devez être humain, pour comprendre la douleur et les sentiments de vos employés, et pour chercher des excuses pour eux autant que possible. Un manager qui ne peut pas comprendre la douleur autour de lui ne pourra pas les convaincre de quoi que ce soit.

 

Compétence communicationnelle :

La communication est très nécessaire, et vous devriez être dans deux directions. Tout comme une personne vous écoute et se soucie de vos pensées, vous devez également respecter ce qu’il dit et se soucier, même si vous n’êtes pas d’accord avec lui. Vos réactions dépendent de votre capacité à vous convaincre de ce que vous voulez.

Compétence linguistique :

Les 10 habitudes qui vous rendent plus intelligent

En raison de la mondialisation, en élargissant les champs de travail, vous pouvez rencontrer des personnalités de différents pays, cultures et langues, alors l’intérêt pour l’étude des langues autres que votre langue maternelle fait de vous un manager distingué capable de communiquer et de réussir.
En fin de compte, nous vous recommandons de persévérer et d’être patient dans le développement de vous-même et de vos compétences. Une histoire de succès commence par vous développer pour vous-même

Related posts

One Thought to “L’art de la persuasion: 14 compétences feront que tout le monde soit d’accord avec ce que vous dites”

  1. ephrem

    c’est magnifique ce post

Leave a Comment