Les 13 erreurs qui vous causent la fatigue et la paresse tout le temps

Les 13 erreurs qui vous causent la fatigue et la paresse tout le temps
L’insomnie n’est pas la seule à causer la faiblesse chez la personne. En effet, d’autres erreurs que nous commettons, et qui paraissent sans importance, en sont aussi responsables. Ils affaiblissent la personne physiquement et psychiquement, et anéantissent ses performances.
Nous vous énumérons ces erreurs responsables de votre fatigue, et nous vous présentons des conseils à suivre pour améliorer votre activité et votre rendement.

Quand vous ressentez un manque d’énergie, vous ne faites pas de l’exercice

Les 10 habitudes qui vous rendent plus intelligent
Quand vous êtes fatigué, vous décidez de ne pas faire du sport pour économiser le peu d’énergie que vous avez. C’est la première décision erronée que vous prenez, parce que selon une étude, les adultes qui font de l’exercice régulièrement, trois fois par semaine pendant seulement vingt minutes, sont moins susceptibles à la fatigue. En effet, l’exercice régulier améliore votre santé et vos performances physiques, ainsi que la transmission de l’oxygène et des vitamines aux muscles et aux cellules de votre corps.
La prochaine fois si vous pensez à ne pas faire du sport parce que vous êtes fatigué, n’acquiescez pas, et commencez par marcher pour quelques minutes. Vous ne le regretterez pas.

Vous ne buvez pas assez d’eau

Le manque d’eau dans votre corps réduit votre énergie physique ; il rend votre sang visqueux, et plus difficile à pomper par le cœur vers le cerveau. L’opération devient moins rapide, et les quantités d’oxygène et de vitamines réparties ne sont pas suffisantes, et ne parviennent pas à temps.

Votre régime alimentaire manque de fer

Le manque de fer dans le régime alimentaire cause non seulement la fatigue, mais aussi la baisse de moral, et la difficulté de concentration, parce que les quantités d’oxygène qui parviennent aux muscles et aux cellules sont petites. Il faut aussi savoir que le manque de fer est le problème responsable de l’anémie, veillez donc à diversifier vos aliments entre épinards, viande, œufs, légumes verts, noix… et pourquoi pas beurre de cacahuètes aussi.

Vous cherchez la perfection

Si vous êtes perfectionniste dans tout ce que vous faites, sachez que la tâche s’avère difficile pour vous, parce que vous fournissez beaucoup plus d’énergie et de temps qu’il le faut. Si vous fixez des objectifs complexes et qui dépassent la réalité, avec absence de satisfaction et de délais prédéfinis, vous serez découragé avant d’y parvenir, ce qui causera votre déception.

Vous êtes inquiet en permanence

Quand votre directeur vous demande et que vous pensez que c’est pour vous virer de votre travail, ou quand vous n’osez pas conduire un vélo parce que vous craignez de perdre votre équilibre, ou quand vous imaginez le pire dans toutes les situations, cela signifie que vous vivez avec une angoisse excessive, qui peut s’empirer jusqu’à devenir une maladie psychique.
Quand vous ressentez cette négativité qui occupe toutes vos pensées, respirez profondément, posez-vous la question suivante : quelles sont les probabilités réelles de ces événements ? et allez vous promener ou faire de l’exercice pour vous distraire, ou encore faites part de ces pensées à vos proches, pour devenir plus rationnel.

Vous négligez votre petit déjeuner

Votre nutrition est l’agent responsable de votre énergie, et pendant votre sommeil, votre corps emploie ce qui reste des aliments pour exercer quelques fonctions comme la circulation sanguine et la répartition de l’oxygène. Donc quand vous vous réveillez le matin et vous ne prenez pas votre petit déjeuner, il est évident que vous serez fatigué toute la journée. Prenez un petit déjeuner riche en céréales, en protéines et en lipides, mais surtout en quantités recommandées.

Share this post

33 thoughts on “Les 13 erreurs qui vous causent la fatigue et la paresse tout le temps

  1. BOUTAROUK Mohammed Lamine · Edit

    Nous souffrons beaucoup de fatigue et dans le temps de désire ardemment que nous utilisons des informations communes et faux, comme ci-dessus que la fatigue des causes d’exercice et en fait cela est faux car elle contribue à l’activité du corps et stimuler la croissance musculaire Ai et l’intégrité du dispositif cardiaque, vous remercions d’avoir partagé ces conseils utiles pour changer les habitudes et les idées fausses individuelles .

    Reply
  2. Le sujet du petit déjeuner est un sujet qui revient régulierement sur la table (!!). En fait chacun doit faire comme il le sent, car chacun à un métabolisme différent.

    Reply
  3. Un bon article et des informations interessantes qui decrivent les causes principales de la fatigue et les solutions pour l’éviter.

    Reply

Post Comment