Qu’est-ce que la dépression? Découvrez-le maintenant

La vie n’est pas toujours en rose, chacun de nous passe par des mauvais jours qu’il lui est difficile d’accepter facilement, comme un échec dans une relation, la perte de quelqu’un qui occupe une grande partie de sa vie, chaumage ou perte d’emplois. Toutes ces choses ont besoin du temps pour disparaître et se débarrasser du sentiment négatif. Mais si ce sentiment persiste pendant une longue période, cela peut affecter votre vie entière et vous faire perdre votre temps. Cela risque de vous écarter dans une pièce sombre pleine d’émotions négatives menacées par la dépression, absorbe tout votre bonheur et votre énergie positive. Pour dépasser cette maladie que vous devez affronter, sinon vous galèrerez.

Qu’est-ce que la dépression?

Il s’agit d’un trouble psychologique qui touche environ 5% des hommes et 10% des femmes, mélange de tristesse, de peur, d’anxiété, de solitude, de sentiment de rejet, d’impuissance et d’incapacité à faire face aux problèmes de la vie.
La dépression affecte de manière significative l’équilibre physique, émotionnel et psychologique de l’individu, entraînant des problèmes de sommeil, que ce soit le sommeil pendant de longues périodes ou l’insomnie. Des problèmes d’appétit, que ce soit l’appétit ou l’excès d’appétit, en plus de la colère qui s’accompagne parfois de pleurs pour les raisons les plus triviales. Citons également le manque de concentration. Il est possible de trouver dans certains cas de dépression grave ; l’idée de suicide qui peut mettre fin à la vie de l’individu.

Types de dépression

Avant de mentionner les types de dépression, il convient de noter que si une personne souffre de dépression avec des symptômes antérieurs, cela s’appelle la dépression unipolaire, mais si elle s’accompagne de manie, ce type est appelé dipôle.
1 – trouble de la dépression majeure :
Ce type de dépression est caractérisé par le fait d’être obsédé, obsédé par des idées délirantes et des fausses croyances, de tenter de se séparer de la réalité et de s’en échapper, des hallucinations ou un sentiment de l’existence de choses qui n’existent pas.
2- Dépression post-partum :
Ou la soi-disant dépression maternelle, qui affecte environ 50% des nouvelles mères. La femme nouvellement accouchée souffre de dépression légère, d’anxiété ou de tension, et peut avoir du mal à dormir malgré la fatigue. Ce type de dépression peut ne durer que quelques heures ou quelques jours, puis disparaître.
3. Dépression majeure saisonnière :
Dans ce cas les mêmes symptômes et les mêmes conditions de diagnostic cités avant se manifestent, avec une petite différence: ce type de dépression est liée à une saison particulière de l’année, ça commence généralement en automne ou en hiver, et se termine au printemps. Ce type de dépression est commun dans les régions froides de longues durées d’hiver.

Share This Post

37 Comments - Write a Comment

  1. vraiment très bon article sur la la dépression, je viens d’enrichir mes informations. merci

    Reply
  2. Il faut juste garder en tête qu’après la pluie le beau temps aparrait

    Reply
  3. un très bon article, continuez

    Reply
  4. c’est très interessant ! Merci

    Reply
  5. Voila que j’appelle interessant. Merci pour les infos.

    Reply
  6. · Edit

    Je pense que ces personnes ont besoins qu’on prenne soins d’eux, elles se sentent mal aimés alors que non pas du tout malgré l’amour qu’on leur portent elles ne voient rien elles sont lassé de tout ! Elles peuvent même devenir dans certains cas nihiliste, elles ne s’interessent au néan, a la destruction, a la mort.

    Reply
  7. vraiment très bon article que j’appelle interessant. Merci pour les infos.

    Reply
  8. Merci pour ces informations pertinentes, ça va aider les gens en dépression a surmonter leurs ondes négatives.

    Reply
  9. bien dite Merci pour Les informations

    Reply
  10. this a good article about depression I recommend people to read it in order to develop their mind with great information take you time while you reading .

    Reply
  11. très intéressant 10% de femmes woooow im surprised friend

    Reply
  12. c’est très grave la depression, merci pour ces informations

    Reply
  13. des tres bon idee trovue toi dans ci article

    Reply
  14. des bon informations trove la

    Reply
  15. Nice article, thank you for sharing this

    Reply
  16. · Edit

    Merci pour les informations

    Reply
  17. · Edit

    Merci pour l’info

    Reply
  18. · Edit

    Très bon travail ! continuez pour « savoir more » 😀

    Reply
  19. j’ai passé plusieurs fois par une dépression et je peux dire que c’est vraiment très dur ! Merci pour cet article complet et riche .

    Reply
  20. thanks mate 🙂

    Reply
  21. Dépression majeure saisonnière dépression majeure saisonnière et la dépression post-partum; très interessant

    Reply
  22. Un très bon article, continuez-vous (y)

    Reply
  23. très bon article merci pour les informations c’est exactement ce que je cherchais

    Reply
  24. · Edit

    Merci pour l’article et les informations

    Reply
  25. Sujet très sensible, je trouve que c’est bien exliqué merci pour telles informations précieuses!

    Reply
  26. trés intéréssant a lire , bon continuation

    Reply
  27. · Edit

    this is a very interesting article. thank you

    Reply
  28. · Edit

    this is very intresting

    Reply
  29. La dépression est une maladie silencieuse qui affecte la vie de plusieurs personnes sans le savoir, et la meilleure façon de la vaincre c’est en essayant d’être positive et de ne pas laisser les problèmes contrôler le parcours de nos vies.

    Reply
  30. Les dépressions sont de plus en plus répandues de nos jours, l’article m’a permit de bien approfondir mes connaissances et de porter conseil à autrui pour éviter ce fléau. Merci !

    Reply
  31. un trés bon article avec des informations importants,bravo

    Reply
  32. nice article man <3 keep going

    Reply
  33. A very great article thank you

    Reply

Post Comment