Qu’est-ce que la dépression? Découvrez-le maintenant

Qu’est-ce que la dépression? Découvrez-le maintenant

Symptômes

On diagnostique chez le patient une dépression majeure ou une dépression sévère, lorsque cinq ou plus des symptômes suivants apparaissent et persistent pendant deux semaines ou plus:
Perte de sens du plaisir.
Perte de poids significative ou accrue, en raison de problèmes d’appétit.
Manque de sommeil régulier.
Sentiment de culpabilité suivi par le désespoir.
Difficulté à se concentrer et incapacité à prendre de bonnes décisions.
Penser au suicide ou l’accomplir.
La dépression bipolaire, appelée dépression folle, présente les mêmes symptômes, mais au-dessus de la limite normale accompagnée d’obsessions ou d’hallucinations, sonores ou visuelles, en plus de l’existence d’illusions et de suspicions autour de la personne en croyant que cela va lui faire du mal.
Or la dépression saisonnière, dont souffre des patients surtout en hiver, montre les symptômes précédents, tant qu’au cours de l’hiver la journée et courte.
La dépression post-partum, ne dur pas longtemps, et s’accompagne d’insomnie, de manque d’appétit et de colère, à cause de la pression que les nouvelles mamans rencontrent.

Conseils pour lutter contre la dépression et les émotions négatives

Sortez: c’est une des choses qui soulagera l’état de dépression. Sortez de la maison pour faire une randonnée et profiter du soleil et de l’air frais, tout cela contribue à élever vos esprits.
Effectuez quelques exercices sportifs: Essayez d’avoir au moins une demi-heure d’activité physique, comme par exemple marcher rapidement, ou pratiquer des exercices de yoga.
Mangez équilibrèrent: en particulier les acides gras oméga-3 (thon, saumon), qui contiennent de l’acide folique comme les épinards et le chocolat, tous ces aliments améliorent l’humeur.
Dormez suffisamment.
Parlez (en évitant d’être seul): Partagez tous vos sentiments et votre vie avec quelqu’un qui est approprié, vous soutient et vous aide à vous débarrasser de ces émotions négatives.
Gardez vous loin de l’alcool : la dépression et les narcotiques donnera des résultats très négatifs et augmentera votre dépression.
Riez: Regarder des comédies ou des programmes de divertissement améliorera votre état.
Rompez la routine quotidienne: Vous devez briser la barrière de la routine quotidienne qui limite votre vie et la rend ennuyeuse ; établir un plan différent pour chaque jour ne vous fait pas perdre le sentiment d’activité et d’enthousiasme

Conseils pour aider les autres:

Si vous avez un ami soufrant de la dépression, la meilleure chose à lui offrir c’est le soutien, voici quelques conseils :
Informez-vous: Vous devez comprendre ce que c’est la dépression, comment elle affecte l’individu, et comment ça se traite afin que vous puissiez l’aider correctement.
Je conseille au patient d’aller chez le psychiatre, afin de s’assurer que ses soins complets et son suivi avec un spécialiste peuvent l’aider à surmonter sa maladie de façon à ne pas avoir de problèmes.
Ecoutez: Ecoutez cet ami déprimé et essayez de bien comprendre ses sentiments.
Ne le critiquez pas: évitez de lui adresser des paroles offensantes, ne sous-estimez pas ses mots et ne vous concentrez que sur les aspects de sa personnalité positive.
Gardez-le loin de la prise de médicaments antidépresseurs, car les prendre trop souvent provoque l’effet inverse
Encouragez-le à penser positivement: Donnez-lui des exemples de personnes qui ont vécu la même expérience et qui ont été capables de surmonter leur crise.
Soyez patient: essayez toujours de le rassurer que vous resterez à ses côtés jusqu’à ce qu’il surmontera sa crise.
Amusez-lui: le rire est le meilleur traitement. Des études scientifiques récentes ont montré que le rire aide à soulager les symptômes de la dépression et permet aux personnes dépressives de communiquer avec les autres. Bien sûr vous connaissez bien ce qui peut fait rire votre ami, donc employé ces anecdotes pour l’amuser.
Maintenant, mes chers, vous connaissez ce que c’est la dépression et dans quelle mesure elle peut être grave. Nous ne savons pas à quel point elle est dangereuse, elle nous affecte et devient une partie de notre vie, elle nous contrôle et nous conduit à un tunnel sans fin. Il faut être courageux pour la surmonter, se débarrasser des sentiments négatifs et acquérir ceux positifs.

Share this post

37 thoughts on “Qu’est-ce que la dépression? Découvrez-le maintenant

  1. mouhcine elfarissi · Edit

    Je pense que ces personnes ont besoins qu’on prenne soins d’eux, elles se sentent mal aimés alors que non pas du tout malgré l’amour qu’on leur portent elles ne voient rien elles sont lassé de tout ! Elles peuvent même devenir dans certains cas nihiliste, elles ne s’interessent au néan, a la destruction, a la mort.

    Reply
  2. this a good article about depression I recommend people to read it in order to develop their mind with great information take you time while you reading .

    Reply
  3. j’ai passé plusieurs fois par une dépression et je peux dire que c’est vraiment très dur ! Merci pour cet article complet et riche .

    Reply
  4. La dépression est une maladie silencieuse qui affecte la vie de plusieurs personnes sans le savoir, et la meilleure façon de la vaincre c’est en essayant d’être positive et de ne pas laisser les problèmes contrôler le parcours de nos vies.

    Reply
  5. Les dépressions sont de plus en plus répandues de nos jours, l’article m’a permit de bien approfondir mes connaissances et de porter conseil à autrui pour éviter ce fléau. Merci !

    Reply

Post Comment