Six étapes pour devenir riche à partir d’un livre (réfléchissez et devenez riche) 

On sait généralement qu’une personne doit faire un grand effort pour gagner plus afin de devenir riche, mais Napoléon Hill, l’auteur de « Think and Grow Rich », a un autre point de vue ; il vous suggère de changer d’avis si vous souhaitez gagner votre fortune. Une fois la pensée organisée est plantée en vous, atteindre votre objectif de devenir riche sera plus facile qu’avant. Croyez-vous cela ?
En général, les gens considèrent que le riche est le propriétaire d’une fortune, c’est celui qui a beaucoup d’argent. Or dans son livre, M. Hill considère que le riche est celui qui a la capacité de travailler, le sens du bonheur, la paix intérieure, la force, le courage, la sagesse et bien sûr l’argent. Toutes ces acquis sont abordables et peuvent être réalisés d’abord en réfléchissant et puis en travaillant.
Le livre « Think and Grow Rich » a pris 25 ans de rédaction, et voici l’incroyable histoire du livre. Aux débuts du siècle passé (20 siècle) ; l’un des millionnaires connu sous le nom d’Andrew Carnegie a invité un jeune journaliste de travailler chez lui gratuitement ! Mais quel était le travail ? M. Napoléon a été chargé de rencontrer un grand nombre de millionnaires de l’époque pour prouver l’évidence de l’opinion d’Andrew Carnegie. Ce dernier admet que la science enseignée dans les écoles n’est pas suffisante pour enrichir une personne, alors que la vie est capable de donner aux gens l’expérience nécessaire pour devenir riche. L’énigme de l’affaire était que Carnegie était d’accord avec Hill que si son point de vue était vrai, M. Hill lui-même deviendrait riche au cours du processus de collecte d’informations pour produire le livre. (Et c’est ce qui est réellement arrivé).
Le livre est plein d’idées qui peuvent être traitées dans les semaines à venir, mais laissez-moi tout d’abord partager avec vous les six grandes étapes pour devenir riche:
1- Déterminez exactement combien d’argent vous voulez gagner. Ce n’est jamais assez pour dire que je veux beaucoup d’argent, mais disons, par exemple: je veux que mon revenu annuel soit de 100 000 $ par année.
2 – Identifiez exactement ce que vous pouvez s’sacrifier pour gagner l’argent que vous voulez.
3. Définissez une limite de temps ou un jour spécifique pour atteindre un seuil d’argent déterminée.
4. Établissez un plan clair et précis pour la mise en œuvre de votre objectif et commencez immédiatement à mettre en œuvre le plan.
5. Écrivez clairement et résumez en une phrase ce que vous voulez acquérir, précisez le temps requis et ce que vous avez l’intention de dévouer en contrepartie de cet argent, et enfin décrivez clairement le plan d’action pour atteindre votre objectif.
6 – Lisez votre déclaration écrite deux fois par jour et fort.
Maintenant c’est à vous de choisir ; soit vous serez convaincues de ce qui est citez auparavant, et c’est temps d’agir, soit vous trouveriez ces étapes illogiques. A mon avis il n’y a pas de mal à essayer.

Share This Post